les cliqueurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les cliqueurs

liens pour le jeux monsterworld
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 avoir du linge blanc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jayjay

jayjay


Messages : 1361
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 64
Localisation : québec

avoir du linge blanc Empty
MessageSujet: avoir du linge blanc   avoir du linge blanc Icon_minitime1Jeu 26 Avr - 21:38


On me demande fréquemment comment rendre nos vêtements plus blancs ou comment empêcher que notre lessive prenne une couleur grisâtre. Voici en rafale plusieurs trucs qui pourront vous dépanner.

Lavez le blanc à l’eau chaude, spécialement si vous ajoutez de l’eau javellisée. On peut remplacer l’eau de Javel pour un agent de blanchiment à base d’hydrogène liquide (eau oxygénée). Rappelez-vous nos grands-mères qui faisaient bouillir le linge pour le blanchir.

La solution plus écolo serait d’ajouter à votre lessive 60 ml à 125 ml (1/4 à 1/2 tasse) de bicarbonate de soude ou de borax. Ces produits amplifient l’action du savon. Les fortifiants à lessive sont aussi efficaces pour détacher les vêtements.

La lessive retrouvera aussi sa blancheur si vous ajoutez un sac noué contenant des coquilles d’œufs vides, propres et brisées en morceaux grossiers et quelques tranches de citron.

Se rappeler que le citron et le soleil sont deux précieux alliés pour faire blanchir les vêtements. Adoptez la corde à linge pour votre brassée de blanc.

Si la couleur (souvent rosée) a été transmise par un autre vêtement coloré, faites tremper le vêtement taché dans un bol de lait 2% ou 3.25%. Couvrez complètement le vêtement de lait. Ce détachage nécessitera peut-être 2 ou 3 litres de lait, mais vous pourrez récupérer le vêtement après quelques heures de trempage.
Revenir en haut Aller en bas
angelma

angelma


Messages : 1113
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 47
Localisation : orne

avoir du linge blanc Empty
MessageSujet: Re: avoir du linge blanc   avoir du linge blanc Icon_minitime1Ven 11 Mai - 9:13

bien cette astuce ma jayjay,moi malgré un lavage à la main de mes sous-vêtement blanc avec une lessive spéciale blanc ils grisent quand-même
Revenir en haut Aller en bas
 
avoir du linge blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liens pour avoir 3 woogoos gratuits
» A mon tour d'avoir atteint la limite pfffffffff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les cliqueurs :: bla bla bla :: trucs de grand maman-
Sauter vers: